Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tribune libre...........


Messages recommandés

Cher membres et amis de THE SYNDIC .

Nous ne pouvions rester passif à toutes ces brimades qui pendent sur notre passion, pour cela notre initiative viens de voir le jour.

vous avez tous une vision FREE RIDE et une passion commune celle de défendre nos droits de modifier librement nos engins.

Afin de promouvoir " the Syndic " dans le monde bikers et qu'il puisse faire entendre sa voix, nous mettons à disposition le forum et differents supports.
Nous comptons sur vous pour en parler le + largement possible dans le millieu du 2 roues

la route sera longue, mais la motivation de preserver cette liberté doit rester intact.

The Syndic , a besoin de vous pour se faire connaitre :
Au près de vos amis motard , de club , parler en autour de vous de cette nouvelle forme d'initiative afin d'y rassembler des personnes desireuses comme vous de " ROULER LIBRE " .


jean-luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...
Cher amis The Syndic
Nous avons mi cette rubrique a votre disposition pour échanger entre membres du mouvement .
j'aimerai attirer votre attention sur cette rubrique qui a mon gout" dort un peu " Donnons ensemble un peu plus de vie a notre rubrique
Poster ici vos commentaires les plus divers
Poster les concentres ou vous serez présent pour organiser des rencontres et boire une mousse ensemble
Poster vos commentaires sur notre mouvement , vos desires , avez vous des projets pour le mouvement ? .................................
Poster des textes officiel pour nous faciliter le dialogue avec la maréchaussé .
Poster par la même occasion vos anecdotes sur un controle .
Poster un parainage pour un nouveau membre

ENFIN VOUS AVEZ COMPRIS POSTER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez "j'm'y lance"!Anecdote sur un controle de la marechaussée:Juillet 2011 à 5 bornes de punta bagna ,;control control par les bleus.Seul sur mon chop ,là je me suis dis ,"tu repars à pinces mon gars".Une bien charmante blonde et un jeune "boutonneux" ,me demandent de me garer .Alors cool ,je coupe le contact,et je retire mon casque.Pendant que le boutonneux scrute mon chop ,la charmante "cougar" blonde me demande si j'ai consommé de l'alcool.Apres lui avoir dit que je sortais juste du boulot je n'avais pas eu le temps de m'en jetter une derriere la cravate.Apres avoir repondu à sa question sur quel etait mon metier ,je lui ai demandé de me refiler son "balon" electronique.0,00% d'alcool.Elle se detend et nous avons "discute" un petit moment sur les concentres du WE et de l'orage qui pointait.je lui ai affirmé qu'une fois sur place j'allais taquiner un peu la "mousse".Et effectivement une fois là haut ,je l'ai recroisé avec le boutonneux et j'avais 'comme presque tout le monde ,une mousse à la main ,nos regards se sont croises et elle ma sourit en me disant de ne pas abuser ....
En conclusion je dirai que comme partout ,il y a des "c...ns" ,et pour connaitre un peu ce milieu ,beaucoup sont tatoué et roule en kustom alors si on n'arrive pas en faisant un burn avec des echappements libres ,et qu'on ne les prend pas pour des "m..es" ,generalement ça passe.
A+ chopforever
J'en ai d'autres d'annecdotes avec les bleus et mes chops ,dont une supere bien avec mon buggy ,que l'on peut voir sur mon blog;lors d'un depart en vacances estivales.
Allez les gars ne soyiez pas timides ,balancez vos histoires....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Chopforever, comme partout chez les bleus comme chez les bikers il y a des bons et des moins bons...Et effectivement bien souvent ça passe si on reste correct .
Les connaissant bien sachez que malgré ce qui est colporté une bonne majorité n'est pas contre les motards en général, je dirai même qu'ils leur laissaient une paix relative jusqu'il y a peu.
Ils nous considèrent un peu comme une curiosité.Mais le système répressif à outrance qui s'instaure leur demande dorénavant des résultats, sur des objectifs bien précis. Et en ce moment les deux roues sont dans le point de mire, pas trop à cause des gros cubes mais hélas à cause des cyclos et scoots qui gonflent les statistiques en matière d'accidents mortels ou corporels, seulement tout est mélangé et de ce fait nous allons être les cibles privilégiées, mais à quel niveau? Pas l'équipement nous sommes tous casqués et équipés, et en général nos engins sont sûrs et il faut le dire peu rapides...On aura hélas du fluo sur nous, mais dans peu de temps on n'y pensera plus... souvenez vous des premiers autocollants réfléchissants sur les casques, tout le monde hurlait, depuis plus personne n'y pense....Pas sur les CT c'est pas encore fait...Non la principale répression il faut en être conscient,sera sur la vitesse, et là nous payons pour certains qui ne savent pas se tenir à des endroits où il faudrait être prudents, ou tout au moins raisonnables . On s est tous tapé une bourre sur quelques km en campagne ou sur de belles lignes droites, mais il faut reconnaître que d'autres tirent tout ce qu'ils peuvent en ville et là ça coince...Si déja les motard en général savaient se tenir il y aurait moins de problème...j'en ai déjà vu accélérer à l'approche d'un radar de face sachant qu'ils ne seront pas pris, mais les automobilistes eux le voient ça et ça "indispose" d'où les futures plaques énormes car les nouvelles générations de radars prendront toutes à l'arrière. Pour le reste je suis optimiste, et nos engins tout aussi baroques qu'ils puissent être n'attirent pas les foudres au contraire, ils attisent la curiosité. Je ne veux pas faire de ségrégation loin de là, mais entre un custom (transformé ou pas équipé ou stock) et une routière sportive il y a un monde au niveau conduite sur la route, nous sommes quand même plus cools en général! Mais par contre il faut rester vigilants pour qu'aux contraintes qui vont nous tomber dessus, ils ne profitent pas de nous rajouter des tas d'imbécilités supplémentaires...Bref keep the pressure.
Ca m'a donné soif de tant parler! à la votre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! autant hier j'étais soft, que là ce matin non c'est plutôt colère là, je dirai même coup de gueule...car j'ai découvert ça (je ne connaissais pas) : http://www.securite-routiere.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=27 vous connaissiez ça vous??? ...Un CdM c'est un chargé de mission, le monsieur Moto... Personnellement je n'en n'ai jamais vu sur n'importe quelle grande réunion, ni ailleurs d'ailleurs et ce genre de gugusse officiel décide de tout...pour nous ... Vous a t on un jour demandé "officiellement" lors d'une concentre grosse ou moins grosse ce qu'on pourrait faire pour l univers de la moto, en matière de tolérance, d'équipement, de projets? JAMAIS ! mais que savent-ils réellement des problèmes, hormis ceux rapportés par les taupes qu'il y a chez nous, ceux qui mettent déjà le fluo, ceux qui regardent dédaigneusement nos bécanes hors normes......: RIEN ! ne vous leurrez pas c'est avec ces types là que sont pondus les réglements, codes et lois... Il est là le problème en France, ce ne sont jamais des concernés qui peuvent apporter des solutions ou des adaptations ou des réponses mais cette catégorie d'intellos bobos, de "caleçons mickeys" diplômés qui, bien "culturés", savent puisqu'ils sont culturés... alors qu'ils ne nous ont jamais rien demandé...Ce qui me fait peur là ce n'est pas ceux qui appliquent le système répressif, c'est ceux qui le pondent.... Bonne journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier un pote c'est fait choppé par un gendarme à moto. Le gendarme lui dit qu'il a été flashé à 90 au lieu de 50 et qu'il a bouffé une ligne blanche en dépassant. Normalement mon pote aurait du rentrer à pied, mais le gendarme a oublié la ligne blanche, lui a quand même compté son excès de vitesse, car une fois dans la boite pas possible de l'enlever, et a l'a laissé repartir après une bonne morale, avec son topic de 90 euros et 4 points sur le permis.
Il a eu chaud malgrés la grosse amende.
Je précise qu'il a fait son "cake" (car bien sur je ne le défend pas), sur une national en agglo Lyonnaise et pas dans un village de campagne...
Comme quoi les gendarmes en moto sont beaucoup plus tolérants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis du Syndic
Aller je me lance moi aussi dans une petite anecdote avec la maréchaussé de Montbrison dans le 42

Il y a un peu plus de 15 ans , je roulais en trike ......................une époque ou la législation Française n'avais pas encore homologué les 3 roues
Les trikes étaient trés peu vue sauf dans quelques grande concentres conduit par nos amis bikers Allemand ou Britich .
Je vous laisse imaginer mon coup de foudre pour cette machine .
Alors que je cherchai a achetter un softail , je tombe sur une annonce dans freeway magazine d'une jeune boutique avec un lot d' Harley a vendre .Sur la petite tof en fond un trike .
J'appel le vendeur pour avoir quelques infos sur le bestio ............................et direction la Charente .

C'est là ou j'ai envie de dire que c'était vraiment une autre époque .
j'achette un trike non homologuer en France avec des papiers Allemand et pour seule papier une carte grise format A4 ( ça c'est du carton )
Une facture d'achat avec la mention " a utiliser sur circuit fermé " et une photocopie de celle là sans la mention pour les éventuels contrôles de la maréchaussé .
Une attestation d'assurance du seul assureur en France qui voulait bien nous accepter ........................je pense qu'il aurait pas fallut avoir de problèmes sur la route , pour cause la petite mention de la facture supprimé par le vilain garçon que je suis !

Pour l'anecdocte
Je part de chez moi cheveux aux vent ( casque non obligatoire ) et croise un petit homme en bleu .
Arretter et le gendarme me dit vous parler Français
Oui biensur et je suis Français et Montbrisonnais .
Et vous rouler sans casque , je réplique mais c'est pas une moto
En même temps que je repondais , le petit homme tournait sans réellement m'écouté autour de ma bécane .
Et me dit sacré engin que vous avez là .
Demande a ma grand crainte mes papiers .............imaginer la tromche a la vue du format A4
Petites courbettes de ma part avec présentation de la photocopie de la facture d'achat .

A ma plus grande surprise , le gendarme me demande si je veux bien présenter mon trike a ces collegues de la gendarmerie .

Aujourd'hui je me pose la question , est-ce que nos relations avec les forces de l'ordre seront aussi courtois ?


Cette chop est pour le gendarme de l'époque qui était tout comme moi amoureux de belle machine .
jluc

https://servimg.com/image_preview.php?i=734&u=14486712

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite anecdote à cause de ces radars de feux rouges hyperdangereux pour nous... Récemment (avant la neige mais la chaussée mouillée ) nous passions par Clermont Ferrand pas loin du concessionnaire Harley où se trouve un radar de feu rouge...une jeune pét...se en voiture un peu trop stressée et l'oreille soudée sur son téléphone , a pilé à mort juste au moment où elle passait à l'orange qui venait de se déclencher probablement par peur d'être flashée... heureusement nous suivions à distance raisonnable et surtout on circulait au milieu des 2 files...sinon c'était "l' impact".
Mais ces radars sont d'un danger! les conducteurs ne savent plus quoi y faire, certains n osent pas accélérer, d'autres dès que l'orange passe bloquent tout, et nous les deux roues on a plus de chances de se ramasser... Bref encore un truc de merde pour les motards... Et en plus ça va se développer.... c'est aussi pour ça que serviront nos plaques d'immat de deux mètres carrés... http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/13/01016-20120213ARTFIG00648-un-feu-rouge-champion-du-nombre-de-flashs-de-radars.php ....
Et si l'on trouvait une peinture comme les bombardiers furtifs?????? je rêve!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Syndicate! une idée comme ça en relisant le post de Jean Luc...pour faire avancer le schmilblick, il m'est venu une idée (ça arrive ...) peut être que quelqu'un l'a déjà eue... vu qu'en ce moment les prétendants au pouvoir nous promettent la lune ou alors nous avancent qu'on va se serrer la ceinture, ils sont donc pour une fois tous les 5 ans ouverts aux questions... bien sûr pour récolter nos bulletins... Donc si quelqu'un de "culturé" pouvait leur adresser à chacun(e) sur leurs sites respectifs une revendication en leur posant des questions claires à la différence ... en espérant des réponses claires... bon on sait déjà ce que le "nabotléon" envisage pour nous "presser" le citron un max mais les autres??? le capitaine de pédalo, la méluche, la marine, l'éva etc... ce n'est pas un pavé, c'est une question de citoyens inquiets pour leur façon de vivre.... Ce pourrait être une idée de s'exprimer dans notre démocratie, enfin ce qu'il en reste...qu'en pensez vous?
Réfléchir comme ça ça m'a donné une légère soif, à la votre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut! une petite anecdote et un bel éclat de rire...aujourd'hui beau temps 4° au sol la black pearl et la swallow piaffent dans la grange...nous voici partis pour une petite balade vers Champeix (63) aller retour 200 km...brrr de la neige le long des routes mais c'est sympa...Nous ne croisons que 3 bikers bien couverts qui comme nous sont heureux de pouvoir ressortir...Un bon chocolat chaud et hop nous rentrons...à Clermont vers 14h nous nous arrêtons au feu et en face arrivent 4 beaux individus sur des chevaux américains rutilants...petit blouson, jean et je pense même le string aux couleurs orange et noir, presque tous en uniforme, manque le prix sur les engins bobtail héritage empire state building 883 flth super glue..... nous leur faisons signe et là nous remarquons qu'ils observent d'abord les motos...dans le doute la black pearl ayant un nez de cochon nous recevons un v mou et dédaigneux... voilà certains soit disant bikers pour moi des rats de bistrots qui s'attachent à la marque et au prix de la moto du rouleur d'en face...on a bien rit de ces joyeux drilles en se disant que cette année ils feraient au moins...318km dans l'année seuls et démunis sans leur "frivells" de cunlhat... Quelle mentalité, une moto c'est une moto, un motard c'est un motard peu importe la marque ou le prix.... seuls les kilomètres comptent...et je précise qu'au niveau de Riom, deux anges bleus nous ont croisés...et nous on fait signe...le monde à l'envers non??? à leur santé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...